Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la tête d'un domaine de 7 ha cultivé en Biodynamie en Champagne, Isabelle et Franck PASCAL vous font partager leur vision de la viticulture. Qualité du produit, plaisir gustatif, préservation de l'environnement, travail dans l'intérêt du vivant font partie de leurs valeurs...

Pourquoi la biodynamie ?

Lorsqu'on est vigneron et qu'on cherche à produire le meilleur vin possible, plusieurs voies sont envisageables, de la plus technologique possible à la plus naturelle.



Suite à ma formation viticulture-oenologie, j'ai choisi de m'orienter dans la direction du respect du vivant. Après un passage par la culture biologique, un autre pas a été franchi en commençant la biodynamie en 2002.


Qu'en disent les professionnels du secteur, cavistes ou restaurateurs, et les amateurs de vin ?

 

Pour le savoir, voici 2 liens vers des reportages consécutifs au salon BIODYVIN qui s'est tenu à l'Ile D'Olonne, dans le nouveau Chai du Domaine Saint-Nicolas:

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/jt-1920-pays-de-la-loire

Allez sur le 18 Janvier, JT 19-20 à 10 minutes

 

http://www.tvvendee.fr/le-journal/edition-du-mardi-19-janvier-2016_19012016

Allez à la 6e minute

 

 

Bonne lecture, et buvez bon !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour Franck, <br /> après lecture des nombreux articles passionnants de votre blog, je me demande simplement si l'on peut se convertir du jour au lendemain à la biodynamie ?
Répondre