Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la tête d'un domaine de 7 ha cultivé en Biodynamie en Champagne, Isabelle et Franck PASCAL vous font partager leur vision de la viticulture. Qualité du produit, plaisir gustatif, préservation de l'environnement, travail dans l'intérêt du vivant font partie de leurs valeurs...

Quand on est sur la même longueur d'onde...

Souvent, j'entend les colibets de certains confrères pendant que je suis au travail. Il n'osent pas toujours me dire ce qu'ils pensent en face alors ils le disent assez fort, de loin, pour que j'entende... ça me passe au dessus et ne m'atteint pas car je sais que s'ils font un peu de chemin, ils pourraient radicalement changer leur manière de voir les choses et se remettre en question.

Aujourd'hui, je suis tombé le blog de confrères qui me semblent être en parfaite harmonie avec notre manière de voir le métier de vigneron et de l'exercer. Les expériences vécues paraissent proches et les conclusions, que j'appelerais des leçons de vie, les ont conduit à travailler comme ils en ont envie... Quand on arrive à ne plus se soucier des "qu'en dira-t-on?", on trouve la motivation pour construire de grands vins à force de courage, de persévérance et d'audace.

Aussi, je tiens à vous présenter ces vignerons méritants:
www.les-loges-de-la-folie.com
Vous verrez, tout les différencie des vignerons conventionnels depuis la vigne jusqu'à la bouteille terminée.
Bonne lecture!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonne idée, de les relayer ici, Franck, j'ai pensé la même chose en lisant leur post ce matin:-)Plus on est des fous, mieux .... rassures-toi, tu n'es pas seul et j'apprécie tes articles de fond sur une manière différente de travailler notre terre!
Répondre
F
<br /> Merci Iris!<br /> <br /> <br />